C’est le temps de passer à Windows 10

Posted on Posted in Sécurité Informatique

Si vous avez toujours une ancienne version, vous devriez réellement envisager de passer à Windows 10 rapidement.

Le récent virus WannaCry a mis en évidence une partie du nombre de machines qui roulent encore des anciennes versions de Windows.

Les trous de sécurité ont été trouvés dans les anciens systèmes d’exploitation et ont été utilisés pour exploiter des millions d’ordinateurs dans le monde entier. Il semblerait que l’Europe et les États-Unis ont été plus atteints que le Canada, mais une nouvelle vague pourrait bientôt faire surface.

Windows 10 est sans contredit le système Microsoft le plus sécuritaire à ce jour, alors pourquoi ne pas profiter du service informatique de PC vaccin pour faire la réinstallation ou la mise à jour de votre ordinateur ?

Le Windows le plus sécurisé ?

Cela devrait être évident, la version la plus récente de Windows est la version la plus sécurisée à ce jour. Il a été à mis rude épreuve lors du premier passage du virus WannaCry. Microsoft a rapidement confirmé que les personnes utilisant la dernière version de Windows 10 étaient protégées.

Tant que vous maintenez Windows Update et Windows Defender actif, par défaut, vous obtiendrez le meilleur support de Microsoft contre les menaces de sécurité. Les correctifs fréquents et les mises à jour des définitions sortent rapidement pour vous permettre d’être en avance sur les menaces.

Windows 7 et 8 sont encore officiellement pris en charge par Microsoft, mais XP et Vista ne le sont plus.

Si vous êtes obligé de rouler une version désuète de Windows, car vous dépendez d’un logiciel qui ne prend pas en charge les versions plus récentes, il est temps de commencer à s’interroger sur ce logiciel afin de trouver une alternative ou bien de débrancher cet ordinateur du réseau.

Si vous êtes en entreprise, WannaCry devrait être un rappel afin de vous forcer à revoir votre stratégie de sauvegarde et des bonnes pratiques à mettre en place pour que tous les utilisateurs soient en mesure de déceler une attaque et d’agir rapidement, car lors d’une infection toutes les minutes comptent !

De notre côté notre système de gestion d’antivirus a tenu le coup et aucune infection n’est survenue, mais je ne peux m’empêcher de penser que c’est aussi par notre stratégie de sécurité avancée mise en place l’année dernière que nous avons pu protéger nos clients des virus du type rançons.

WannaCry n’est pas le premier virus qui crypte les données sur les ordinateurs. Mais de fois en fois, ils sont plus intelligents et autonomes. Maintenant, il se propage de par lui-même sur un réseau et arrive dans un temps records à infecter tous les ordinateurs vulnérables.

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of